Un bleuet loin du fjord

Wednesday, June 25, 2008

Prendre un coup de vieux à Montréal

(English below)

Ben ça l'air que je vais devenir un trentenaire dans la métropole québécoise (aussi bien dire nécropole, à 30 ans je ne suis plus sûr si ma carte d'assurance-maladie a toujours un soleil levant). Je ne connais pas encore dans quelle institution (lancé un dé, si c'est 1 ou 2, c'est UdaM, 3 UQÀM, 4 Concordia, 5 ou 6 et c'est mon alma mater), mais on m'a invité à présenter quelque chose, et ça inclut vin et fromage, alors je ne pouvais pas dire non.

Aussi, comme ça, si mon frère peut mettre une marque de commerce ou un droit d'auteur sur l'expression "catastrophy cake", je revendique les droits d'auteur sur le quatrain suivant:

C'est fête aujourd'hui
Pour tous les amis
Qui ont répondu
À l'appel de Cthulhu*


Si votre animateur de pastorale conteste, mon avocat lui rappellera le principe du droit à la parodie.
*Je revendique également les droits d'auteur pour les expressions "la pelle de Cthulhu" (j'ai des trucs datant de 94-95), "la pioche de Nyarlathotep" ainsi que "le pic de Yog-Sothoth"

****************

Well, it looks like I'll become fat and balding (read 30) in Québec's metropolis (might as well say necropolis, I feel old and senile). I don't know where yet (roll a die, if it's 1 or 2, it's UdaM, 3 UQÀM, 4 Concordia, 5 or 6 it's my alma mater), but I've been invited to give some sort of talk thingy, thingy which is followed by wine and cheese, so I couldn't refuse.

Labels: , , ,

2 Comments:

  • I'm getting fat and balding and I'm not even close to 30!

    By Anonymous Anonymous, at 6/27/2008 10:51:00 am  

  • C'est bien de fêter sa fête à Montréal. Au moins tu auras un bon repas. Je me demande si d'autres connaissent la chanson originale que tu parodies. Je la détestais déjà à 11 ans.

    By Blogger Guillaume, at 6/27/2008 06:47:00 pm  

Post a Comment

<< Home