Un bleuet loin du fjord

Saturday, February 10, 2007

Expérimentation culinaire...

(English below)

Plus je cherche, plus l'absence de culture alimentaire régionale se confirme. Par conséquent, aujourd'hui après un autre détour au marché samedical (ou devrais-je dire veille de dominical?) de St-Jacobs, on a enfin tenté de faire des cretons maison. Ils refroidissent en ce moment dans le frigo. Je n'ai pas mangé de cretons maison (et non des cretons de marque Maison, d'ailleurs je ne suis pas sûr s'ils portent bien leur nom) depuis que ma grand-mère a vendu sa maison à Arvida (depuis un boutte, à un journaliste du Quotidien qui a autant d'esprit que de goût en matière de divan). Je vous en donne des nouvelles demain.

*********************

The more I look into it, the more the absence of food culture in the K-W region becomes evident. Consequently, today, after another stop by the St-Jacobs Saturday Market we finally tried our first homemade cretons recipe. They are cooling in the fridge right now. I haven't had real homemade cretons since my maternal grandmother moved out of Arvida. More on this tomorrow...

Labels: , ,

1 Comments:

  • You forgot to mention it is sitting under a defrosting frozen mini-chicken we also bought from St. Jacobs.

    By Blogger Eugenie, at 2/10/2007 04:23:00 pm  

Post a Comment

<< Home